Alpin Loacker Outdoor Online Shop aus Österreich. Alles für deine Bergfreunde

This page has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

⭐⭐⭐⭐⭐ 61.300 satisfied customers 💪 Premium equipment since 1993 💚

Buy hiking sticks online

Alpin Loacker Carbon & Aluminium Wanderstöcke


Shop light hiking sticks online

For most mountaineers, trekking sticks are irreplaceable when hiking. Our foldable touring sticks, as well as our aluminum telescope and carbon telescope hiking sticks are made from light aircraft aluminum or super light 3K carbon. When hiking and on trekking tours, as well as Nordic walking, the hiking sticks support foldable and extendable version when climbing and offer additional relief for muscles and joints.

What are the best hiking sticks?

Hiking sticks foldable or telescope hiking stick? In contrast to the telescopic sticks, the advantage of hiking folding skirts is that they are particularly compact and fit in every hiking backpack. Telescopic sticks can be attached to the outside of the touring backpack. When climbing climbing climbing or climbing routes, foldable trekking sticks are therefore extremely practical often belong to the hiking stock test winner - because for the more difficult passages they can be completely stowed away in the backpack and do not get caught on the rock or via ferrata.
Our Alpin Loacker Hiking sticks with a cork handle consist of four segments and are available in two lengths. Our telescope sticks have 3 segments to make individual size adjustment.

Set hiking sticks

An important topic when hiking: adjust the hiking sticks correctly.
The trekking sticks should be adapted to the site. The sticks should be set down longer and shorter when climbing. As a rule, the touring stick should be set so that the hand can easily grab the handle and the arm stands at a right 90 degree angle to the floor. The forearm should also be parallel to the ground. You can find more information on this in our Ausliche Wanderstock Blog post: https://alpinloacker.de/en/blogs/news/alles-was-du-uber-hverwanderstocke-Kissen-Solltest

Carbon hiking stick or aluminum hiking stick - what do I have to pay attention to?

In addition to folding skirts, we also offer telescopic sticks and ensure a larger selection of trekking, mountaineering and skiing with carbon sticks and aluminum sticks. The light weight speaks for carbon trekking sticks. Aluminum hiking sticks are usually never as easy as the carbon models. Foldable carbon sticks have a lower weight, but especially in stony terrain, the sticks can be damaged faster. The somewhat heavier aluminum hiking sticks are a bit more robust and therefore recommended for ski tours and stony terrain.

Alpin Loacker Outdoor Online Shop aus Österreich. Alles für deine Bergfreunde

Cette page ne prend en charge votre navigateur que de manière limitée. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

⭐⭐⭐⭐⭐ 61.300 clients satisfaits 💪 Equipement premium depuis 1993 💚

Acheter des bâtons de randonnée en ligne

Alpin Loacker Carbone et aluminium Wanderstöcke


Achetez des bâtons de randonnée légers en ligne

Pour la plupart des alpinistes, les bâtons de trekking sont irremplaçables lors de la randonnée. Nos bâtons de tournée pliables, ainsi que nos bâtonnets de randonnée de télescope en aluminium et de télescope en carbone sont fabriqués à partir d'aéronef léger en aluminium ou du carbone 3K super léger. Lors de la randonnée et des visites de trekking, ainsi que de la marche nordique, les bâtons de randonnée soutiennent la version pliable et extensible lors de l'escalade et offrent un soulagement supplémentaire pour les muscles et les articulations.

Quels sont les meilleurs bâtons de randonnée?

Sticks de randonnée pliables ou télescope Stick de randonnée? Contrairement aux bâtons télescopiques, l'avantage des jupes pliantes de randonnée est qu'ils sont particulièrement compacts et s'adaptent à chaque sac à dos de randonnée. Les bâtons télescopiques peuvent être attachés à l'extérieur du sac à dos en tournée. Lors de l'escalade d'escalade d'escalade ou d'escalade, les bâtons de trekking pliables sont donc extrêmement pratiques, appartiennent souvent au vainqueur du test de randonnée - car pour les passages plus difficiles, ils peuvent être complètement rangé dans le sac à dos et ne se font pas prendre sur le rocher ou par la ferrata .
Notre Alpin Loacker Les bâtons de randonnée avec une poignée en liège se composent de quatre segments et sont disponibles en deux longueurs. Nos bâtons de télescope ont 3 segments pour effectuer un réglage de la taille individuelle.

Définir les bâtons de randonnée

Un sujet important lors de la randonnée: ajustez correctement les bâtons de randonnée.
Les bâtons de trekking doivent être adaptés au site. Les bâtons doivent être placés plus longtemps et plus courts lors de l'escalade. En règle générale, le bâton de tournée doit être réglé afin que la main puisse facilement saisir la poignée et le bras se tient à un angle droit à 90 degrés par rapport au sol. L'avant-bras doit également être parallèle au sol. Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans notre article de blog Ausliche Wanderstock: https://alpinloacker.de/en/blogs/news/alles-was-du-uber-hverwanderstocke-kissen-solltest

Stick de randonnée en carbone ou bâton de randonnée en aluminium - à quoi dois-je faire attention?

En plus des jupes pliantes, nous proposons également des bâtons télescopiques et assurons une plus grande sélection de trekking, d'alpinisme et de ski avec des bâtons de carbone et des bâtons en aluminium. Le poids léger parle pour des bâtons de trekking en carbone. Les bâtons de randonnée en aluminium ne sont généralement jamais aussi faciles que les modèles de carbone. Les bâtons de carbone pliables ont un poids inférieur, mais surtout sur un terrain pierreux, les bâtons peuvent être endommagés plus rapidement. Les bâtons de randonnée en aluminium un peu plus lourds sont un peu plus robustes et donc recommandés pour les visites de ski et les terrains pierreux.