Merinowolle Pflege

Instructions de lavage et d'entretien de la laine mérinos

Instructions de lavage et d'entretien de la laine mérinos

Qu'est-ce que la laine mérinos a de si spécial ?

La laine mérinos réunit les propriétés positives des matières synthétiques et de la laine, mais n'apporte pas les inconvénients.

Elle est douce, ne gratte pas, rafraîchit en été, réchauffe en hiver, n'absorbe pratiquement pas les odeurs, est facile à laver, ne retient pratiquement pas l'humidité et l'évacue très rapidement vers l'extérieur. C'est une fibre naturelle, c'est-à-dire qu'aucun pétrole brut ou autre n'est utilisé ou nécessaire à sa fabrication.

Comparée à la laine traditionnelle, elle est La laine mérinos est très facile à entretenir et à laver.

Les instructions d'entretien de certains produits peuvent éventuellement varier, il est donc préférable de toujours lire les instructions de lavage du fabricant au préalable.

Voici les instructions d'entretien valables dans la plupart des cas

Lavage:

Entre 30°C et 40°C maximum en cycle délicat ou laine avec une lessive pour laine. (de préférence : ph-neutre, sans protéase)La laine supporte certes la lessive ordinaire, mais à la longue, elle peut devenir plus "dure". N'utilisez en aucun cas d'agent de blanchiment ou d'adoucissant ! Un jet de shampoing peut également suffire comme simple produit de lavage pour les mains.

Il est bien sûr recommandé de laver séparément les produits foncés et les produits clairs afin d'éviter toute décoloration.

Fermetures éclair - toujours les fermer avant le lavage et retourner le vêtement sur l'envers. Il est également avantageux de n'effectuer un lavage qu'avec des Produits en laine mérinos remplir de laine.

 

Séchage :

JAMAIS DANS LE SÈCHE-LINGE ! Secouer simplement les produits mérinos une fois et les suspendre ou les poser sur le sol.

 

Eviter les peluches :

Lors de la fabrication de la laine, des fils de laine plus courts se glissent toujours entre les fils plus longs. Avec le temps, ces fils courts peuvent remonter à la surface où ils s'emmêlent pour former de petits nœuds.

Il est possible d'éviter quelque peu les peluches si l'on Produits en mérinos parfois dans la machine à laver avec des produits plus rugueux (par ex. vêtements en denim). Les nœuds sont ainsi éliminés avant même qu'ils ne s'emmêlent.

 

Conservation :

Les vêtements doivent être conservés dans un état propre afin d'éviter les odeurs, les taches et l'accumulation de saleté. Nous recommandons de ne pas suspendre les vêtements, mais de les ranger pliés. Nous recommandons également un Protection contre les mites dans l'armoire.

 

Repasser :

Le mérinos reprend sa forme initiale après le lavage et rend le repassage superflu. Les petits plis s'éliminent facilement. Si le Laine mérinos produit doit être repassé, réglez le fer à repasser sur une température basse ou sur un programme spécial laine et retournez impérativement un vêtement imprimé sur l'envers.

  

Conclusion :

Comme vous pouvez le constater La laine mérinos est un produit naturel très facile à entretenir, ce qui est particulièrement avantageux lors de longues randonnées ou d'aventures de trekking. Nous utilisons nous-mêmes Produits mérinos et nous ne pouvons que vous les recommander.

 

Vous vous trouvez actuellement sur la page : Article de blog : Laine mérinos - Instructions de lavage et d'entretien

commentaires

  • Ich habe ein alpinloacker Shirt und bin begeistert. Kaufe jetzt für meinen Mann auch eines.

    Anneliese au

laissez un commentaire

* Nécessaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être publiés avant la publication.

x