Alpin Loacker Outdoor Online Shop aus Österreich. Alles für deine Bergfreunde

Cette page ne prend en charge votre navigateur que de manière limitée. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

⭐⭐⭐⭐⭐ 61.300 clients satisfaits 💪 Equipement premium depuis 1993 💚

5% d'intérêt pendant 3 ans et 15% sur chaque achat - vers le crowdfunding

5 raisons pour lesquelles vous devriez éviter les boîtes à repas en plastique

Plastkifrei in Outdoor - Nachhaltigkeit Blog Alpin Loacker

Le grand écrivain américain Normal Mailer a dit un jour "Parfois, je pense qu'il existe dans l'univers une force malveillante qui est l'équivalent social du cancer, et c'est le plastique. Il s'infiltre partout. Ce sont des métastases. Il entre dans tous les pores de la vie productive. "

Vous penseriez qu'il s'agissait d'une citation d'actualité, quelque chose qu'il aurait peut-être dit après que le mouvement vert soit devenu populaire. Mais non, il l'a dit en 1983, avant que l'obsession américaine pour le plastique n'atteigne son apogée. Quelle étonnante prévoyance il avait.

Le plastique a son rôle à jouer dans la société moderne. C'est un élément essentiel de nos voitures, ordinateurs, téléphones portables, jouets pour enfants - et pratiquement tout ce que nous utilisons au quotidien.

La quintessence est que le plastique est fabriqué à partir de matériaux toxiques. C'est un fait bien connu que ces toxines peuvent s'infiltrer dans tout ce avec quoi elles entrent en contact. Et c'est un fait connu que si les composés qui constituent le plastique sont ingérés, ils endommagent votre corps au niveau cellulaire et causent des problèmes de santé.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez éviter les récipients en plastique

1) Les composés toxiques contenus dans le plastique peuvent vous rendre malade.

Il est typique de souffrir d'une variété de problèmes de santé lorsque vous vieillissez. Mais cela fait-il seulement "partie du vieillissement" ? Ou est-ce peut-être le résultat d'une surcharge toxique dans le corps ? Il est de notoriété publique que les maladies et les troubles tels que le cancer, la maladie d'Alzheimer, l'arthrite, les maladies cardiaques, les troubles de la vision et de nombreux autres problèmes de santé sont en augmentation. Cela pourrait-il être lié d'une manière ou d'une autre à la quantité croissante de plastique dans notre vie ? Les récipients pour aliments et boissons en plastique sont devenus populaires récemment (dans les années 1970) et sont depuis omniprésents dans nos vies. De plus en plus de recherches prouvent que les composés toxiques trouvés dans le plastique causent des problèmes de santé allant du cancer à la stérilité.

2) Il n'y a rien de tel qu'un plastique sûr.

Les plastiques qui contiennent le composé hautement toxique bisphénol A (BPA), ont beaucoup fait parler d'eux ces derniers temps. Pour cette raison, les consommateurs pensent qu'un produit qui contient "sans BPA" est est parfaitement sûr. Mais ce n'est pas vrai. 

De nombreuses entreprises ont compris qu'elles pouvaient vendre plus d'un produit s'il était étiqueté "sans BPA". Mais devinez quoi ? Il peut être sans BPA, mais à leur place, ces entreprises utilisent du BPS, un proche parent du BPA qui peut être tout aussi toxique !

Le BPS partage bon nombre des propriétés positives du BPA, mais il a malheureusement une autre caractéristique en commun avec le BPA : il imite également les œstrogènes, ce qui signifie qu'il est aussi malsain pour nous que le BPA qu'il remplace. Bien sûr, tous les produits sans BPA ne contiennent pas de BPS, mais le problème est qu'il n'y a aucun moyen de savoir lesquels il faut éviter. 

La quintessence est - vous vous ne pouvez pas être sûr à 100% qu'il ne contient pas de plastique toxique pour votre corps.

3. les plastiques peuvent provoquer des problèmes de fertilité et de reproduction.

La capacité de concevoir un enfant en bonne santé est un miracle miraculeux et un événement étonnant dans la vie. Mais les composés toxiques trouvés dans les plastiques pourraient rendre cela difficile, voire impossible, pour des millions de personnes. Ce qui était autrefois une spéculation devient maintenant un fait, car de plus en plus de recherches prouvent qu'il s'agit d'un problème très réel. 

Par exemple, presque tous les plastiques contiennent des produits chimiques toxiques qui ont des effets négatifs sur l'immunité et la régulation hormonale, qui ont un impact direct sur la fertilité. En particulier, il a été démontré que le BPA rend la grossesse plus difficile pour les femmes et augmente le risque de fausse couche. De nouvelles recherches montrent également que les toxines trouvées dans le plastique peuvent provoquer des malformations congénitales et des problèmes de développement chez les enfants.

4) Les produits chimiques présents dans le plastique peuvent entraîner l'obésité

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles près de deux tiers des adultes américains sont soit en surpoids, soit obèses. Mais l'une d'entre elles peut être la grande quantité de plastique avec laquelle nos aliments et boissons entrent en contact. Après tout, l'Amérique est le plus grand consommateur mondial de récipients en plastique jetables. 

De nouvelles recherches intéressantes, publiées dans Environmental Health Perspectives, expliquent qu'un produit chimique largement utilisé dans les plastiques, le bisphénol A diglycidyléther (BADGE), peut en fait faire en sorte que les cellules souches deviennent des cellules graisseuses. Selon l'un des auteurs de l'étude, "L'exposition à ces types de produits chimiques peut reprogrammer votre métabolisme et rendre plus probable pour vous de stocker des calories plutôt que de les laisser passer".

5) Les matières plastiques sont terribles pour notre planète.

Que tu sois un écologiste pur et dur ou que le "vert" soit tout en bas de ta liste de priorités, le fait est que tu vis sur la planète Terre, tout comme tes enfants et les enfants de tes enfants. Nous avons tous la responsabilité de faire en sorte que la planète soit aussi vivable que possible. 

Tout d'abord, les plastiques sont dans la plupart des cas fabriqués à partir de produits pétrochimiques, par un processus qui consomme beaucoup d'énergie et qui génère lui-même beaucoup de pollution et de rejets toxiques. Le fait est que chaque récipient en plastique rend la planète moins habitable
 . De plus, la plupart des plastiques dans le monde ne sont pas recyclés et finissent généralement dans des décharges où ils se dégradent très lentement.


Nous déclarons la guerre au plastique avec l'acier inoxydable !

>>>ici pour les produits durables

Produits en acier inoxydable Boîtes à lunch Bouteilles Alpin Loacker


← Ancienne poste Nouveau courrier →


0 Commentaires

Commenter

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.