Alpin Loacker Outdoor Online Shop aus Österreich. Alles für deine Bergfreunde

Cette page ne prend en charge votre navigateur que de manière limitée. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

⭐⭐⭐⭐⭐ 61.300 clients satisfaits 💪 Equipement premium depuis 1993 💚

5% d'intérêt pendant 3 ans et 15% sur chaque achat - vers le crowdfunding

Acheter des réchauds à gaz de camping à bas prix en ligne

Leichter Gaskocher - Camping und Ourdoor von Alpin Loacker Titan

Tout ce que tu dois savoir à ce sujet

 

Qu'est-ce qu'une cuisinière à gaz ?

Storm Kit Pro Réchaud à gaz

Un Réchaud à gaz est une sorte de réchaud d'extérieur destiné à faciliter la cuisine dans la nature. Il peut servir à chauffer des liquides, des aliments et même du café. Il se compose généralement de deux ou trois parties. Le réchaud à gaz, le brûleur à gaz et l'adaptateur. La cartouche de gaz. La base de la flamme est dotée d'un allumage qui enflamme le gaz par une étincelle. Pour les modèles plus puissants comme le nôtre Storm Kit Pro le réchaud peut être allumé par un allumeur piézoélectrique et il n'est pas nécessaire d'utiliser un allumeur séparé. Un support est fixé au-dessus de la flamme, sur lequel la casserole est placée pour la cuisson et chauffée directement par la flamme.


Comment fonctionne un réchaud à gaz de camping ?

Pour produire de la chaleur, le gaz brûle Réchaud à gaz du gaz liquide provenant d'une bouteille ou Cartouche. Celles-ci sont reliées au réchaud par des vannes à piquer, à baïonnette ou à vis.


À qui s'adresse un Réchaud à gaz de camping?

Le Réchaud à gaz de camping est un compagnon léger et bon marché pour tous les fans de plein air qui ne veulent pas renoncer à leurs repas chauds et à leur café ou thé du matin. Que tu partes en randonnée, que tu passes des vacances en camping avec ta famille, que tu fasses un pique-nique ou que tu te déplaces à vélo, le Réchaud à gaz de camping ne te laissera pas tomber. Tu te feras certainement de nouveaux amis si tu es équipé d'un réchaud à gaz lors de ton prochain festival.


Réchaud à gaz ultraléger avec casserole en titane

Quels sont les principaux critères d'achat d'un réchaud à gaz de camping ?


Face au large choix de réchauds à gaz, il ne semble pas facile de trouver le bon. Si tu t'orientes vers les critères suivants, il n'est pas si difficile de trouver ce que tu cherches et tu trouveras ton bonheur. la bonne cuisinière à gaz pour tes besoins individuels.


Puissance

Il s'agit ici de savoir à quelle vitesse le Réchaud à gaz peut produire de la chaleur. Ainsi, la puissance indique également le temps qu'il te faut pour cuisiner avec la cuisinière à gaz. La puissance est indiquée en watts. Une puissance élevée en watts signifie cependant aussi une consommation élevée de gaz. Tu devrais donc toujours régler le bouton de la cuisinière à gaz sur la puissance nécessaire.


Combustible et Cartouche

Il existe des cartouches ou des cartouches de gaz bon marché. Cartouches à baïonnette qui sont assez bon marché (1 à 2 €). Ensuite, il y a Cartouches à visser. Celles-ci ont un filetage ou une valve et sont un peu plus chères. Les gaz utilisés sont le butane, l'isobutane et le propane. Si tu utilises le Réchaud à gaz dans des régions plus froides, tu dois éviter le butane. Alors que le butane ne redevient gazeux qu'à environ 1°C et l'isobutane à environ 12°C, le propane passe de l'état liquide à l'état gazeux à environ 42°C déjà. C'est pourquoi une proportion élevée de propane, qui doit être stocké sous une plus grande pression, dans le mélange gazeux de ton réchaud est avantageuse pour le fonctionnement à des températures froides. Sans vouloir entrer dans les détails, tu peux donc retenir que lors de randonnées et de trekking, si la température est inférieure à 10 °C, tu dois toujours utiliser un réchaud à gaz. Cartouche de gaz avec un mélange "gaz d'hiver" ou "all-season".

  • Allumage piézoélectrique

L'allumage produit une étincelle qui enflamme le gaz. Tu n'as donc pas besoin d'une source d'allumage externe, comme un briquet par exemple. Même en cas de vent fort, tu peux compter sur l'allumage piézoélectrique.

  • Type de construction

Dans un réchaud à poser, les cartouche et le réchaud sont immédiatement reliés entre eux. Dans ce cas, la cartouche de gaz sert généralement aussi de support à l'appareil. En revanche, dans le cas d'un réchaud à gaz avec alimentation externe en gaz, les deux parties sont reliées par un tuyau.

  • Nombre de flammes

Il existe des réchauds à gaz avec une ou jusqu'à quatre flammes. Pour porter le moins possible lors d'une randonnée, un seul feu est amplement suffisant. Pour des vacances en famille avec tente et voiture, tu peux envisager d'avoir besoin de plusieurs feux.

Poids


Pour une longue randonnée, le poids d'un réchaud à gaz doit rester limité. Pour cela, il existe des modèles comme notre Réchaud à gaz ultraléger avec casserole en titane déjà à partir d'environ 50 à 70 grammes.





Utilisation prévue

Les autres décisions se basent sur ce critère. Il est très important que tu sois clair au départ sur l'utilisation exacte que tu veux faire de la cuisinière à gaz.

  • Faire du camping

Il existe de nombreuses façons différentes de camper. Par exemple, tu peux emporter une tente lors d'une randonnée. Dans ce cas, l'objectif est également la randonnée. Mais si tu pars en voiture dans la nature et que tu fais du camping, tu es plus flexible en ce qui concerne tes bagages. Tu peux aussi emporter sans problème un réchaud à gaz plus grand et plus lourd.

Réchaud de camping

  • Camping-car

Si tu voyages en camping-car, tout est possible. Tu as la possibilité d'utiliser un réchaud à gaz plus grand. Etant donné que plusieurs personnes voyagent souvent dans un camping-car, tu peux aussi envisager de choisir une cuisinière à gaz à plusieurs feux.

  • Bateau

Sur un bateau, l'espace est souvent limité. Il serait donc avantageux dans ce cas de recourir à des réchauds à gaz plus petits et faciles à ranger. Comme il faut cuisiner sur le pont, il est indispensable que le réchaud à gaz soit bien stable et protégé du vent afin de garantir la sécurité nécessaire.

  • Sentiers de grande randonnée et d'escalade

Si tu souhaites parcourir de longues distances, tu es naturellement très limité en ce qui concerne le poids et la taille de tes bagages. Tu devrais donc, si petit et léger que possible.


Cela vaut également pour ta cuisinière à gaz. Les systèmes qui te permettent de ranger les cartouches dans la casserole sont très avantageux et te permettent d'économiser encore plus de place.

Réchaud à gaz Fast & Light

Si tu te trouves sur un terrain difficile, sur un sol inégal ou si tu es exposé aux conditions météorologiques comme la pluie, la neige ou le vent, ta cuisinière à gaz doit avoir une bonne stabilité. Pour cela, certains systèmes ont un pied de support pour cartouche de gaz.


 



Sécurité

Les réchauds à gaz ont la réputation d'être très sûrs. Il est important de disposer d'une sécurité d'allumage et surtout de les utiliser correctement et en toute sécurité.



Quels types de Réchaud à gaz de camping existe-t-il ?

Voici une brève description des différents types de réchauds à gaz pour camping.

Avec ce type de réchaud à gaz, les cartouches sont simplement insérées et remplacées si nécessaire. Très souvent, une petite mallette en plastique est fournie pour les protéger.

  • Brûleur compact

Il s'utilise avec une cartouche à piquer. Les deux parties sont solidement reliées et ne peuvent donc être transportées qu'ensemble.

  • Table de cuisson à gaz

Avec cette table de cuisson au gaz, on ne perd pas de temps à attendre que la plaque chauffe. Le gaz s'allume et chauffe immédiatement la poêle ou la casserole. Lors d'une sortie en famille, tu es ainsi parfaitement préparé pour le déjeuner.

  • Barbecue à gaz

Contrairement au barbecue au charbon de bois, le barbecue à gaz de camping est chauffé par des gaz comme le butane et le propane. Si tu veux varier les plaisirs lors de ton excursion en camping, tu peux ainsi organiser un super BBQ. Le barbecue à gaz existe aussi en version 2 en 1 avec réchaud intégré.

  • Brûleur wok

Pour les amateurs de cuisine asiatique, un Brûleur wok est intéressant. Celui-ci atteint une température plus élevée et convient donc très bien à la cuisson au wok.


Combien coûte un réchaud à gaz de camping ?

Tu peux Réchaud à gaz (sans cartouche de gaz) à partir de 15 €. Il y a beaucoup de marge vers le haut. C'est le segment de prix et souvent de qualité le plus bas. Tout dépend de la stabilité, de la taille, du poids et des accessoires.


Réchaud à gaz compact

Les réchauds à gaz sont-ils autorisés partout ?

Il n'y a malheureusement pas de réponse claire à cette question : les lois varient beaucoup selon le Land dans lequel tu te trouves. Dans les forêts, les réchauds à gaz sont souvent interdits. Souvent, il y a aussi des emplacements spéciaux pour les barbecues qui sont désignés et où tu ne dois pas t'inquiéter. Il est préférable que tu t'informes toujours à l'avance.

Tu te trouves actuellement sur la page : Article de blog : Recommandations d'entretien du sac de couchage en duvet, ultraléger

Si tu veux en savoir plus sur nos réchauds à gaz, tu peux consulter les informations sur les produits >>.

← Ancienne poste Nouveau courrier →


0 Commentaires

Commenter

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.